Retour à l'index


Marcomé




Auteure compositrice et interprète, elle est reconnue pour son travail au sein de l’industrie musicale où elle puise toute son inspiration et son sens artistique. Elle a travaillé avec les Cecilia Bartoli, le Cirque du Soleil, Branford Marsalis, George Martin, Tom Waits, Daniel Lanois, Pat Metheny, Bryan Adams, Yes, etc.

Elle lance un premier album intitulé Seven seas en 1994, le CD fera le tour du monde en quelques années, étant vendu en France, au Benelux (Belgique, Hollande, Luxembourg), aux États-Unis. à Hong-Kong, au Japon, puis vient le Mexique, l’Italie, l’Argentine, la Russie et Israël qui tombent tous sous le charme. Elle réalise l'album avec la collaboration de Michel Robidoux (Robert Charlebois, VEBB) et Ian Terry à la sonorisation. Dans un style qui se compare à Enya et Dead Can Dance, elle amalgame les accents du moyen orient aux harmonies jazz et les rythmes du monde aux teintes nouvel âge.

Avec un mélange d’anglais et de mots inventés, elle nous propose un langage musical qui se réinvente à chaque chanson. En 2001, elle participe à un concert-concept initié par le chanteur Bruno Pelletier. Ce spectacle présenté dans le cadre des Francofolies de Montréal réuni des artistes féminines prisées par le concepteur. Cette occasion permet à Marcomé de s’afficher en tant qu’artiste de la scène et de partager celle-ci avec des femmes telles Maurane, Nathalie Choquette, Nanette Workman et Louise Forestier.

Son deuxième album a vu le jour en 2006, River of soul était en préparation depuis 1998, et elle a cette fois fait appel à Martin Lord Ferguson, tout en recevant encore l'appui de Michel Robidoux aux guitares et celle de Michel Dupire aux percussions.

Site Web Officiel

Site MySpace Music (anglais)


Albums Année En Collection
Seven seas 1994 Oui
River of soul 2006 Oui

Retour à l'index