Retour à l'index


Bruno Marcil




Auteur compositeur et interprète, j'ai entendu Bruno pour la première fois alors qu'il se présentait en finale du concours Ma première Place des Arts en 2006. Il allait par la suite remporter cette finale et confirmer son talent de créateur de chansons. Il faut dire que Bruno est aussi comédien et qu'on l'a beaucoup vu dans le rôle d'un technicien de Vidéotron lors de pubs télévisées et dans les journaux.

Né en France de parents québécois, il a longtemps habité la région de Québec avant de repartir pour la République centrafricaine. Ces voyages et la rencontre de cultures différentes auront aidé à former le jeune homme qu'il est aujourd'hui devenu. Après l'obtention d'un bac en philosophie, il décide de suivre des cours de théâtre au Cégep Lionel-Groulx d'où il gradue en 1999.

Travaillant en parallèle le jeu et la chanson, il participe donc au concours ci-haut mentionné et le remporte. Choisi pour participer à la comédie musicale Les 7 de Sylvain Cossette, il doit laisser sa place au sein du Grand Huit, un collectif regroupant les gagnants de Petite Vallée et de Ma première Place des Arts qui donnent une série de spectacles au Québec et en France.

C'est à la fin de l'été 2007, qu'il lance un premier album fort agréable d'écoute, présentant des textes chaleureux comme Deux, La couleur de tes yeux, L'appartement, etc. Les musiques sont intimistes, les arrangements colorés et le résultat est un album qu'on déguste du début à la fin.

Ecoutez 4 chansons sur MySpace Music

Bruno Marcil sur Poste d'Ecoute


Albums Année En Collection
Pas dormir 2007 Oui

Retour à l'index