Retour à l'index


Annie Major-Matte




Auteure, compositrice, interprète et pianiste, née en 1979, Annie est tombée dans le show business à la sortie de la maternelle, que ce soit pour participer à des publicités, des documentaires, faire de l'animation pour des émissions jeunesse et même participer à des séries télévisées comme "Les Frimousses", "Un homme au foyer", "Les filles de Caleb", etc.

Entre tout cela, elle apprend le piano et le chant, puis en 1996 elle chante une de ses compositions avec nulle autre que Lara Fabian. Pendant quelques années, elle fait la promotion d'un album de Noël qu'elle a enregistré sous le titre de "Les Petits Noël".

Elle travaille ensuite comme choriste avec le groupe de rap LMDS, apprend la guitare et se met à ses propres compositions. La voici maintenant qui réalise l'un de ses rêves, un premier album "officiel" dont elle a écrit la majorité des chansons, certaines en collaboration avec Tino Izzo, celui-là même qui a travaillé aux arrangements et réalisé l'album.

Il s'agit ici d'une musique pop rock bien ficelée, très radiophonique comme son, pas surprenant que le premier extrait, "Feu de Paille" passe régulièrement sur les ondes de la région de Montréal (ailleurs en province aussi j'imagine). J'aime beaucoup la chanson "La guerre", paroles et musique d'Annie, avec son intro douce au synthétiseur (ou B3), un déchaînement d'émotions en milieu de chanson, et une fin plus douce, avec de la guitare et des violons.

Faisant partie de l'écurie de Guy Cloutier, nul doute que l'on entendra parler d'Annie pendant un bon moment. Elle n'a rien d'un "Feu de Paille" !

Site MusicPlus

Voyez une vidéo sur MySpace Music

Site MySpace Music


Albums Année En Collection
Les Petits Noël 199x Non
Dissidence 2003 Oui

Retour à l'index