Retour à l'index


Aimé Major




Auteur, interprète et comédien, né à Montréal en 1924 de parents déjà dans le domaine de la musique (père chanteur et mère pianiste), il prend des cours de chant et d'art dramatique avant de débuter à la radio en 1947, lors de l'émission "Horizons dorés". Il remporte le premier prix du concours "Les talents de chez-nous" en 1948 avant de joindre les Variétés Lyriques de 1949 à 1953.

Toujours à la radio où il possède sa propre émission "Aimé Major chante", il joue aussi au théâtre, notamment dans les pièces "Le bourgeois gentilhomme", "Roméo et Juliette" et le "Malade Imaginaire". Avec la troupe du "Théâtre du Nouveau Monde", il participe au festival d'Edimbourg en Écosse.

C'est dans les années 50 qu'il commence à enregistrer des chansons à caractère plus populaire comme "Maman", "Je reviendrai", "J'avais 20 ans" et "Un train bleu dans la nuit".

Il anime une émission avec Margot Campbell intitulée "La Belle Époque" dont a été tiré un disque. Après un retour au chant plus classique avec Mathé Altery, il se dirige vers la musique religieuse.

Il aura aussi participé à certaines séries télévisées, comme "Les Plouffe", "Les enquêtes Jobidon" avec Marc Favreau et Yvon Dufour, "Le Survenant" et "Cap aux sorciers". On peut sans aucun doute dire de lui qu'il est un artiste aux multiples talents.

Site Wikipedia

Site Retro Jeunesse60





DISCOGRAPHIE





Garde Au Coeur L'Esperance

Garde au coeur l'esperance - Prends le temps - Dans la maison fanee -

Chanson des Iles de la Madeleine - Santa Maria de la mer - Quand je chante pour toi c'est que je t'aime -

Milles colombers - Je crois encore - Un jour je rêverai -

Quand je chercherai - Chanter .





Un Jour Je Rêverai

De ville en ville - Le grand partage - Un coin de ciel bleu -

Loin de mon pays - Si j'etais le vent - Le droit d'aimer -

J'ai pleure sur tes pas - Le jour ou tu m'aimeras plus - J'avais 20 ans - Un jour je rêverai .








Retour à l'index