Retour à l'index



Mad''zele Giraf




BIOGRAPHIE


Quel que soit votre âge, votre sexe, votre profession, votre existence, vous aussi vous pouvez connaître Mad’MoiZèle GIRAF. Seul votre désir d’exploiter votre imagination suffit.

La Mad’MoiZèle GIRAF (muyloco’mizele giraffa camelopardalis) est un mammifère différent, déraisonnable, originaire des savanes québécoises.

Le mot GIRAF nous vient de l’arabe zarâfa qui signifie fainéant créatif. Au cours des millions d’années d’évolution, les GIRAFs ont acquis une anatomie unique leur permettant notamment de s’amuser, de faire le fou, la fête, d’explorer de nouveaux territoires musicaux et de brouter la cime des arbres.

Le mâle parcourt les pâtures des femelles pour y débusquer un partenaire. Une fois qu’un mâle a conquis une femelle, prennent place des amours caressants et paisibles avec beaucoup de coups de langues. L’expression «Peigner la GIRAF» signifie : ne rien faire, perdre son temps. Le verbe «GIRAFER» fait référence à une ouverture envers ses voisins. Le style «raggamuffin», très prisé des GIRAFs, est une musique d’inspiration reggae et hip hop fait à partir de bons sons.
La tournure originale «Peindre la GIRAF», quant à elle, fait référence à un délire de musique et de peinture récemment capté sur album et en lien étroit avec l’autre formule similaire.

Depuis peu, on retrouve la Mad’MoiZèle GIRAF en Amérique du Nord, et plus précisément, à Montréal, en tournée au Québec ou ailleurs, sur les ondes radios et sur les planches partout où la musique les mène.
Prenez quelques instants pour écouter et/ou voir son comportement à la vue d’un micro.

Le nouvel album Peindre la GIRAF, maintenant disponible en magasin, propose un safari raggamuffin en territoire GIRAF. Venez vous éclater au son de cette musique de party à la sauce bien québécoise.



DISCOGRAPHIE



Peindre la Giraf (2009)

MMZG - Coup d'semonce - Sublime tentation -

Fanny - Montréal Stylé - Sub su'a job -

Espresso - Saborder l'bateau - Mascaragga -

Pastage - Peigner la giraf - Rime rurale - Casser la baraque -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\