Retour à l'index


Jenni M...




D'origine Italienne (son vrai nom est Jenni Malabossa), elle est une découverte du Producteur Gilbert Fournier qui veille maintenant sur sa carrière. Elle commence à chanter en 1993, à l'âge de 9 ans (elle en a aujourd'hui 19), et a été invitée à joindre le groupe MUSIC PEOPLE. Après avoir enregistré deux cassettes pour le ministère Multilingue à Brossard, elle a donné des spectacles avec la troupe Fantasia et les Productions Moko.

Révélée lors du concours "Chantons en Fête" de Saint-Ambroise, elle fait ensuite l"Effleure Printemps de Laval", et donne des spectacles pour "Sida-Vie" à Laval, la Maison des Jeunes de Terrebonne et l'Opération Enfant-Soleil. A 13 ans, elle "fait la barbe" à plusieurs artistes adultes lorsqu'elle remporte un concours de chant à Laval, avant de remporter le concours "Club Optimiste District Centre-Québec" à 14 ans.

Elle fait la première partie de Renée Martel et de l'humoriste François Massicotte, puis donne des spectacles à St-Agathe et à La Bulle de Québec. Elle fait quelques émissions de télé, comme Décibel, Salut Bonjour, Ici Québec, Ici Saguenay, Un Air D'Été, etc... et donne un spectacle en solo au Céleste de Montréal, avant de faire Le Gesù en partenariat avec d'autres artistes.

Finalement, des prestations au Salon Pepsi-Jeunesse, au Grand Prix Air Canada et la Semaine Italienne de Montréal. J'ai eu l'occasion de la voir (rapidement) lors de ce dernier événement alors qu'elle donnait un spectacle en plein air dans le parc du Carré Dominion. Multi-disciplinaire, elle a étudié à l'ESTHEM, école des arts de la scène, où elle a travaillé le théâtre, la danse, le chant, la littérature, la diction , le piano et le solfège.

Son premier album, sorti en 2002, touche le pop, le rock, les musiques du monde, le tout sur des rythmes à la mode. Elle y chante en français, en anglais, en italien et en espagnol. Notons la présence aux textes de Katia-Anne Veilleux, qui a aussi travaillé avec Bruno Pelletier et Serge Leduc. La chanson-titre "Sans Toi" nous offre un super exemple du talent de la jeune femme. Un troisième extrait radio vient d'être lancé, c'est une version dance de "Bad boy" qui est présent sur son album mais qui a été remixé pour la circonstance.

Autre reportage sur QuébecPop



Albums Année En Collection
Avec ou sans toi 2002 Oui

Retour à l'index