Retour à l'index


Stéphane Lucas




Interprète et comédien, Stéphane s'est fait connaître du public à titre de boxeur puisqu’il fut champion et vice champion de France pendant deux années consécutives. Au même moment, il prend des cours d’art dramatique et, remarqué pour son talent de comédien, il commence une carrière au cinéma, ce qui lui a permis de travailler avec Roger Vadim. On le verra aussi à la télévision et il mènera en parallèle une carrière de mannequin. Il participe aux auditions de la comédie musicale Les dix Commandements dirigé par Pascal Obispo et suite aux commentaires positifs de ce dernier, il entreprend un travail intensif de 5 ans avec des professeurs réputés.

Il réalise que le meilleur moyen de s’exprimer est chanson comme les Jacques Brel, Charles Aznavour et Diane Dufresne l'ont fait avant lui. Il participe à la comédie musicale Grain de ciel à Paris et commence à se produire comme chanteur solo. En 2002, il s'installe à Montréal, considérant le Québec comme un endroit dynamique et fertile pour la chanson française. En plus de collaborer avec de talentueux auteurs compositeurs français comme Jean-Marie Moreau (Natasha St-Pierre, Diane Tell), il s'entoure aussi de collaborateurs québécois chevronnés tels les Michel Rivard, Edgar Bori et Jérôme Minière.

A l'automne 2006, il présente un spectacle au Studio Théâtre de la Place des Arts devant un public qui y découvre son matériel original présenté pour la première fois. A suivre !


Albums Année En Collection
(A venir) 200x Non

Retour à l'index