Retour à l'index


Louis Etienne




Auteur, compositeur et interprète originaire de la région de Québec, Louis-Etienne Doré est son vrai nom. Il débarque à Montréal en 1992 et donne son premier spectacle au P'tit Bar de la rue St-Denis.

Il suit des cours d'auteur compositeur puis s'inscrit à l'école Vincent D'Indy pour quelques années. Il remporte ensuite la finale du concours CEGEPs en Spectacles en 1994 avant d'être invité par l'OFQJ à donner une série de spectacles en Europe.

A son retour, il participe au spectacle musical "Le Show Fort" avec les Pat Lebel, Roger Tabra, Les Bungaloïdes et Saüd & les Fous du Roy. Il participera ensuite à l'album de Roger Tabra en 1996.

De spectacle en spectacle pendant les cinq années qui vont suivre, Louis-Etienne fait ses classes, ce qui le mènera à son premier album solo en 2002, album qui sera ré-édité l'année suivante sous le titre de La balle est dans ton camp.

Un album au style folk contemporain avec une touche de country à l'occasion, et des titres directs et révélateurs comme "J'veux une bagnole", "La balle est dans ton camp", "Belle et rebelle", "St-Denis Mont-Royal", "L'alcolo volant", etc. Je ne saurais trop le dire, chaque chanson est une petite histoire qui vaut la peine d'être écoutée encore et encore...

On a pû l'entendre dans le cadre du Coup de Coeur Francophone 2002 de même que lors de la tournée Coup de Coeur du printemps 2003 avec Pépé et Vincent Vallières.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Louis Etienne 2002 Non
La balle est dans ton camp... (ré-édition du précédent) 2003 Oui

Retour à l'index