Retour à l'index


La Loi des Cactus




Groupe formé d'Olivier Gendron R. (voix, guitare), Jean-David Marchand (trompette), Philippe DaSilva (guitare), Martin Gendron R. (basse) et Jean-Carl Sutton (batterie), ils lancent un premier album en 2005, intitulé Pour tout le monde. Sur cet album, tous les textes (sauf un) sont d'Olivier alors que les musiques sont créditées au groupe en entier. La seule chanson qui est différente au niveau des crédits, c'est Le combat qui a été écrite avec l'aide de Marco Calliari.

Pour en savoir plus sur le groupe, mieux vaut visiter leur site dont le lien est plus bas. Voici tout de même un court résumé de leur carrière à date: le groupe a pris forme à Rosemère, en banlieue de Montréal, à la fin de l’année 2002. Fondé par les frères Olivier et Martin Gendron R. ainsi que Jean-Carl Sutton, le trio commence aussitôt à se produire en spectacle et à enregistrer en
studio. En 2004, Jean-David Marchand, Philippe da Silva et François-Michel Beauchamp se joignent à eux. A l’hiver 2005, le premier album voit le jour sous l’étiquette Cosa Nostra (label de Marco Calliari). Quelques mois plus tard, le groupe remporte le concours de l’Omnium du Rock 2005, au Café Campus à Montréal. En décembre 2004, Olivier est invité à l’émission Belle et Bum, à Télé Québec, pour chanter la pièce AQUARIUM. En juin 2005, le groupe est invité à enregistrer le nouveau thème musical de l’émission de radio Le Snooze, le show matinal du week-end à CKOI 96.9.

Leur musique touche une palette assez large, du ska au reggae au hip hop, et les musiciens lui donnent beaucoup de couleur, surtout avec la trompette de Jean-David. Je les ai vus en spectacle au Café Campus et ils savaient très bien insuffler leur énergie à la foule qui dansait de tous bords tous côtés.

En 2007, ils lancent un deuxième album tout aussi énergique sur l'étiquette BrosCanteur. Cette fois sans titre particulier (un album éponyme), il se situe aux frontières du rock et du ska, toujours festif mais comportant quand même quelques textes plus sérieux comme Babylone résistance soundsystem et La tempête. Cette fois c'est la chanson Après le combat qui a été enregistrée en collaboration avec Marco Calliari, un savoureux mélange d'italien et de français sur une musique typique du matériel de sieur Calliari.

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Pour tout le monde 2005 Oui
La loi des cactus (éponyme) 2007 Oui


Retour à l'index