Retour à l'index


Andréa Lindsey




BIOGRAPHIE




Auteure, compositrice et interprète née en Ontario, Andrea a produit un premier album en anglais avant de décider de chanter dans la langue de Mollière. C'est donc au printemps 2006 qu'elle devait nous offrir le résultat de cette première incursion en français.

Pour son premier album, elle faisait partie d'un duo appelé Tuesday 5 et deux des extraits avaient tourné à la radio anglophone, soient Forever be there et Leaving, permettant au groupe de faire le top 10 et de présenter leurs chansons à la défunte émission Palmarès de Radio-Canada.

J'ai eu la chance de mettre la main sur son album démo en français qui offre 4 extraits de ce que devrait être le produit final, j'ai voulu rapidement le partager avec les amateurs de musique québécoise.

Rencontrée lors du premier salon de la musique indépendante du Québec, la charmante Andrea nous parlait de son besoin fort louable de produire un album qui ferait honneur à sa double culture. Et elle réussit très bien ! Avec son charmant petit accent, ses musiques accrocheuses, ses textes intéressants et sa personnalité fort sympathique, on se surprend à fredonner ses chansons qui s'insinuent entre nos oreilles et qui ne veulent pas quitter.

L'album complet sort donc au printemps 2006, une excellente production comprenant 11 chansons (en plus de la version cachée en anglais de Près de toi) dont 8 textes sont de la plume d'Andréa (avec quelques collaborations) alors que les musiques sont d'Andréa avec l'aide d'Éric Graveline et de quelques autres. Deux chansons sont en espagnol, l'une de José Luis Perales et l'autre issue du duo Tom Jobim / Vinicius de Moraes. Le dernier texte est de Victor Hugo (Demain dès l'aube).

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web Officiel

Voyez et écoutez sur MySpace Musin


DISCOGRAPHIE



La belle étoile (2006)

Les yeux de Marie - Printemps noir - Bonne Année -

Le dernier des cosmonautes - La belle étoile - Porque te vas -

Une série d'accidents - Près de toi - Drôle de chanson -

Insensatez - Demain dès l'aube -





Les sentinelles dorment (2009)

Lune de papier - Gin Bombay - Le temps de l'amour -

Comment te le dire - Lettre à un chien - Les pieds devant -

Les sentinelles dorment - Nature morte - Lonely boy -

Les charleston - The simplest things - La valse des éboueurs -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\