Retour à l'index


Lawrence Lepage




Auteur, compositeur et interprète originaire de Rimouski (dans le bas du fleuve), il est né en 1931. Dès l'âge de 13 ans, il travaillait comme cuisinier dans un camp de bûcherons du Bas St-Laurent.

Poète favorisant le monde rural et le grand large, ses chansons les plus connues sont certainement "Mon Vieux François" (reprise en 1972 par Les Karrik), et "Monsieur Marcoux".

Ayant fait carrière quelques temps en France suite à une bourse du Gouvernement Québécois, et après avoir enregistré sur étiquette London, il est l'un des premiers (avec Sylvain Lelièvre) à se produire sur l'étiquette "Le Nordet" de Gilles Vigneault.

Bien que peu actif ces dernières années, il a participé à un spectacle bénéfice pour les victimes du 11 septembre 2001 au Théâtre du Bic (près de Rimouski). Suite à ce spectacle où ses chansons étaient toujours d'actualité, il s'est dit prêt à faire un retour sur scène pour donner d'autres spectacles.

En plus de la chanson, il est un habile conteur et est l'auteur de l'essai "Chapeau dur et cœur de pomme " paru sur les éditions Triptyque. En plus de ses commentaires et de ses poèmes, l'oeuvre regroupe des témoignages de ses amis et collaborateurs du début.

Biographie sur LautJournal



Albums Année En Collection
Lawrence Lepage 196x Non
Enfin Lawrence Lepage 1971 Non
Compilation à édition limitée (2 CDs) 2007 Oui

Retour à l'index