Retour à l'index


Les Frères Lemay



BIOGRAPHIE




Après le rock alternatif de l'Empreinte Galactique "La Prophétie" et le folk plutôt coloré de Dan Lemay "Dans mon char", Les Frères Lemay se lancent dans la musique traditionnelle.
Suite à une première tournée en Belgique et en France à l’automne 2008, Michel et Daniel Lemay lancent un premier album traditionnel le 8 décembre 2010.

Ce premier opus, intitulé ‘L’homme qui a vu l’ours’ connaît un franc succès. Près de mille copies de l’album se sont écoulées en quelques semaines seulement. On retrouve sur cet album quatre compositions originales ainsi que neuf pièces adaptées du répertoire traditionnel québécois.

Après plus de vingt spectacles en décembre dernier, les frères Lemay sont maintenant invités à se produire sur plusieurs scènes de festivals au Québec. Ils ont récemment fait l’objet d’un reportage sur canal vox, et planifient aujourd’hui une seconde tournée européenne pour l’automne 2010.

Depuis la sortie de l’album, les Frères Lemay ont présenté leur spectacle « L’homme qui a vu l’ours » plus de 35 fois au Québec pour ensuite s'envoler le 21 août 2010 pour une tournée de 8 spectacles en France et en Belgique.

Le duo débarque à Marseille pour remonter en Aveyron, à St-Laurent d’Olt, où ils se produiront pour une série de 3 spectacles (dont 1 en supplémentaire!!!) dans une salle peu commune, aménagée dans une étable vieille de 400 ans! Puis, ils iront en Belgique, au festival des granges de Abolens, à Grenoble (Pub Art-Ti-Cho), à Angoulême( près de Bordeaux) , pour enfin retourner en Belgique, à Couvin pour une apparition au Festival Natura.

Cette tournée permettra aux frères Lemay d’explorer de nouvelles avenues afin de dessiner tranquillement les grandes lignes du prochain album. Cet automne, au retour de tournée, les deux frères commenceront la création et l’enregistrement du deuxième album.



DISCOGRAPHIE





L'homme qui a vu l'ours (2010)

L'Irlandais - L'homme qui a vu l'ours - La chapelle d'la p'tite Giroux - La loutre -

La gueuze - J'aime la boisson - Trois capitaines -

M'en revenant de la jolie Rochelle - Les Robineux - La gigue à Gigolo -

Old Irish Stew - M'en revenant de St-André - Petite Jeannette -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\