Retour à l'index


Isabelle Lehoux




Auteure, compositrice et interprète, née le 8 mars 1975 à Coleraine en Mauricie, Isabelle a étudié en sciences administratives avant de se tourner vers des études musicales au CEGEP de Trois-Rivières.

En fait, elle touchait à la musique et à l'art dramatique depuis plusieurs années lorsqu'elle décide de faire carrière dans ce domaine. Lauréate en chant populaire au concours provincial de Sillery en 1995, elle est finaliste au Festival de la Chanson de Granby l'année suivante, avant de remporter le prix catégorie interprète en 1997.

Forte de plusieurs années d'expérience sur scène, elle lance en 2000 un premier album solo de pièces en français, à travers lesquelles on retrouve deux très belles chansons de type opéra (en italien), "Se tu m'ami, se sospiri" et "O mio babbino caro". Son album nous offre justement un mélange éclectique de rythmes qui vont du classique aux musiques du monde et à travers lesquels se démarque sa voix chaude et puissante.



Une oeuvre qui se différencie du reste du peloton par son instrumentation plutôt classique (violon, violoncelle, percussions) et le savoureux mélange Pop-Opéra qu'elle nous propose. Isabelle est présentement en plein tournage d'un vidéocllip pour la chanson "Se tu m'ami, se sospiri", vidéo qui devrait être présenté sur la chaîne culturelle "Bravo".

Développement intéressant, lors de ses prestations musicales, plusieurs spectateurs se sont intéressés aux colliers particuliers qu'elle portait et qui étaient de sa propre création. En fait, les gens offraient régulièrement de lui acheter ces colliers, ce qui l'a poussée à créer la "Collection Isabelle Lehoux", mise en marché par sa propre boite de production, Phone et Graphe. Les créations d'Isabelle sont maintenant en vente à travers le Québec dans au moins une trentaine de boutiques spécialisées.

Lire le reportage Pleins Feux sur... Isabelle Lehoux !

Biographie sur CentreArt Québec


Albums Année En Collection
IL 2000 Oui

Retour à l'index