Retour à l'index


Gaétan Leclerc




Neveu de Félix Leclerc, Gaétan est le fils de Jean-Marie, l'un des frères du grand homme. Il décide de reprendre le répertoire de son oncle en 1998 et sera l'un des premiers à chanter à l'Espace Félix Leclerc de L'île D'Orléans lors de son ouverture en 2002.

Depuis six ans maintenant, il se produit sur scène de 60 à 70 fois par année et permet aux chansons de Félix de vivre une nouvelle fois, surtout que la voix de Gaétan ressemble à s'y méprendre à celle de son oncle. Il se produit normalement sur scène accompagné de sa fille Geneviève au piano et aux voix. Lors du spectacle que j'ai eu la chance de voir, en février 2004, il était aussi accompagné de Caroline Vallières au violoncelle.

Pour ce qui est de l'album que je possède, il y reprend naturellement des classiques de Félix comme Moi mes souliers, La mort de l'ours, Attends-moi ti gars, Sors-moi donc Albert, mais aussi des moins connues comme Les soirs d'hiver, Ailleurs ou Prière bohémienne. On peut aussi y entendre les très belles chansons Évangéline de Michel Conte ainsi que L'écharpe de Maurice Fanon, l'une des rares chansons que Félix a chantées et qui n'étaient pas de sa plume.

Autres reportagess sur QuébecPop

Gaétan chante hommage à Félix


Albums Année En Collection
Hommage à Félix 1998 Non
Chante Leclerc... chante 2003 Oui

Retour à l'index