Retour à l'index


Stéphanie Leblanc




Auteure et interprète originaire de Repentigny en banlieue nord-est de Montréal et âgée d'à peine 21 ans, Stéphanie vient de réaliser son rêve en lançant un premier album (on lui en souhaite plusieurs) aux rythmes qui lui ressemblent. Il faut dire que Stéphanie est tombée dans la musique toute jeune puisque son père Robert était batteur pour le groupe d'Aldo Nova et qu'elle côtoyait régulièrement Michel Pagliaro.

Toujours fascinée par la musique alors qu'elle atteint ses 18 ans, elle travaille très fort pour se trouver une maison de disques, et c'est peu de temps après avoir signé avec Isba Music qu'elle se présente aux auditions pour la comédie musicale Roméo et Juliette. Elle n'obtient pas le rôle, mais figure avantageusement au sein des cinq dernières finalistes. Les gens d'Isba ont la confirmation que leur flair ne les a pas trompé.

Après plusieurs mois de préparation, voici finalement l'album dont elle rêve depuis si longtemps. Il est de facture pop-rock et est réalisé conjointement par deux nouveaux venus, soient Antonio Marsillo et Joe Pacheco, avec l'aide du vétéran Jean-Pierre Isaac pour trois chansons.

L'album comporte une majorité de textes qui sont issus de la plume de Stéphanie et des musiques signées par plusieurs compositeurs différents. Stéphanie reprend au passage la très belle chanson "La craie dans l'encrier" de la française Catherine Lara, quand on pense que la chanson a été écrite en 1974, soit plusieurs années avant sa naissance !

Je dois dire que la version de Stéphanie insuffle une nouvelle vie dans une superbe chanson que l'on avait un peu oubliée. Pour reprendre la portion chantée originalement par Gilbert Montagné, on a fait appel à l'auteur compositeur Matt Laurent dont la voix se marie très bien avec celle de Stéphanie.

Stéphanie a aussi été choisie comme porte-parole du concours "Jeune Diva du Québec Recherchée" qui débute le 11 octobre et qui permettra à une jeune femme âgée entre 13 et 25 ans de se joindre aux grandes voix féminines du Québec lors d'un spectacle au Théâtre Capitol en février 2003. Une publicité à cet effet a en effet été tournée et Stéphanie se tire très bien d'affaire.

Photos du lancement...

Sur le site Coir ça


Albums Année En Collection
Stéphanie Leblanc 2002 Oui

Retour à l'index