Retour à l'index


Laurie Leblanc




BIOGRAPHIE




Auteur-compositeur-interprète en pleine ascension et très populaire dans son Acadie natale
ainsi qu’au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes du Canada, Laurie LeBlanc
enchaîne les premières positions aux palmarès et accumule les distinctions et ce, depuis
la sortie de son premier album « La Pitoune ».

C’est dans ses œuvres originales que l’artiste nous partage ses expériences vécues sur des airs emballant, au cœur de textes inspirés qui ont fait sa renommée. Sa musique, un mélange unique de country, de folk et de rythmes acadiens, a su lui rapporter plusieurs prix au fil des années, en plus de faire de ce chanteur fort sympathique au charisme indéniable, l’un des préférés du public.

Continuellement en demande sur les scènes de festivals où il sait communiquer toute sa passion et son énergie dans une ambiance des plus agréables, l'artiste profite de la sortie de son album "Noir et Blanc" pour présenter également un spectacle hautement professionnel où le support multimédia, les décors agrémentés de jeux de lumières, ainsi que l’accompagnement de cinq musiciens et deux choristes sur scène, offre un divertissement réussi, digne des plus grandes prestations.

Années après années, les albums de Laurie LeBlanc se sont toujours maintenus parmi les meilleurs au palmarès des ventes, entraînant l’artiste à présenter plus de 100 spectacles partout en province et à l’extérieur.

Privilégié d’être l’invité de plusieurs enregistrements d’émissions télévisées où il a fait de fructueuses rencontres avec des artistes établis du milieu, ces relations lui ont permit de partager son talent en collaborant avec eux sur divers projets artistiques.

Au début des années 2000, il fonde le groupe Zarico, avec qui il agira en tant que gérant et chanteur principal tout en participant à la réalisation de deux albums, ce qui lui permettra de partager la scène avec de grands noms de l’industrie du spectacle tels qu’Alan Jackson, Sugarland et Brooks & Dunn.

En 2011, il remporte les grands honneurs au 1er Gala Country Francophone du Nouveau-Brunswick en raflant pas moins de trois trophées dans les catégories « Album de l’Année », « Auteur-Compositeur-Interprète » et « Découverte de l’Année », en plus d’être nommé dans deux autres.

À l’automne de la même année, il se voit aussi octroyé le prestigieux prix Étoiles Galaxie comme « Auteur-Compositeur-Interprète Country/Western/Traditionnel »

En 2012 au même Gala, il récidive encore une fois avec le prix « Auteur-Compositeur-Interprète » pour une deuxième année consécutive en plus de recevoir le prix « Spectacle de l’Année » pour son premier album qui, par la même occasion, s’est vu décerné le titre d’album de l’année par la radio francophone de CJSE.
En plus d’être éligible dans trois autres catégories pour ce Gala, il reçoit également cinq nominations en deux ans au Prix Musique NB.

En tout, des neuf extraits de ses deux albums qui ont été lancés dans les radios francophones du Nouveau-Brunswick, tous ont atteint la première position des palmarès, et certains y ont trônés pendant sept semaines consécutives.
De plus, son vidéoclip de la chanson « La Pitoune » a été vu par plus de 200,000 internautes, et a fait l’objet de tournages vidéo de type « lip dub » par les élèves de deux écoles de sa région.

Laurie réalise un de ses plus grands rêves en se rendant dans la capitale de la musique country, à Nashville Tennessee, afin d’y produire un album anglophone intitulé "Influences" qui comprend plusieurs chansons d’artistes country américains qui l’ont marqué.

Fier d’afficher une page Facebook contenant plus de six milles amateurs d’un peu partout, Laurie LeBlanc possède également un fan club au Bénin, en Afrique du Sud, où sa musique joue d’ailleurs régulièrement sur les ondes des stations radios locales.

.

DISCOGRAPHIE







La Pitoune (2010)



Je suis désolé, je n'ai pas les morceaux de cet album







Noir et blanc (2012)

La Peche Est Finie Chatouiller Faire La Vie

Feu De Reve Au Fond De La Baie Chere, Tu M'coutes Cher Malade Aux Iles

Au Lac A L'eau Claire Assis A La Fenêtre Devant L'miroir

V'la Bon Temps (Duo Avec Dani Daraiche) Ma Gazi




Influences (2013)

The storms of life Haven't you heard Lonely woman make good lovers

Back street affair Stop dreaming my dear Heaven can't be found

I've got a lot to learn Why baby why She needs someone to hold her when she cries

Just playing possum Straight from the heart






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\