Retour à l'index


Sandra Le Couteur




Interprète, comédienne et poète, l'acadienne Sandra LeCouteur est originaire de l'île Miscou au Nouveau-Brunswick. Elle s'est surtout fait connaître en interprétant des chansons de grands auteurs français comme Charles Aznavour, Léo Ferré, Serge Reggiani qu'elle appelle affectueusement par leurs prénoms quand elle présente leurs chansons sur scène.... et on a l'impression que Léo, Charles et Serge sont là sur place pour lui donner la réplique.

Des auteurs comme Renée Blanchar, Claude LeBouthillier et Diane Roy Friolet ont aussi écrit pour elle. Elle a tourné un peu partout, notamment en Amérique, en Europe et en Asie, ayant même donné un spectacle à Hanoi et Saigon à l'hiver 2003.

En 2002, elle a lancé un recueil de poésie intitulé Au clair de mon île qui a été retenu pour la finale du concours l'Acadie entre les lignes de Radio Canada. Elle a joué pour Le Théâtre populaire d'Acadie (dans la pièce Le Djibou) et a été parmi les conteurs de événement La nuit internationale du conte en Acadie.

Je l'ai vue en spectacle au début 2005 à la Place des Arts, la diva acadienne nous a offert un spectacle intense et intime, présentant les chansons qui feront partie de son album La demoiselle du traversier, à paraître en avril prochain. Réalisé par Francis Covan, cet opus regroupera douze titres signés d’auteurs de l’Acadie, du Québec et de la France.

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
La demoiselle du traversier 2005 Oui

Retour à l'index