Retour à l'index


Robert Lavoie Le Cat Scat Band




Je les ai découverts pour la première fois sur la scène Ford Focus des Francofolies de Montréal 2004. Robert Lavoie avait été invité pour faire danser la foule au son de son Cat Scat Band. Plus de 15 musiciens sur scène ainsi que deux jolies danseuses / choristes, de quoi mettre le party dans la foule malgré la pluie abondante qui s'est faite sentir pendant près de la moitié du spectacle.

Il y a un nouvel essor de la musique swing big band, ce que j'ai pu constater en regardant plusieurs jeunes d'à peine vingt ans qui dansaient et trippaient sur la musique du band. Ils nous ont offert des classiques du genre, traduits en français pour la plupart ainsi que de nouvelles compositions de leur cru.

Sans être un adepte de ce style musical qui pour moi s'apparente surtout à ce que mes parents écoutaient, je dois avouer que le résultat est intéressant, l'apport des 15 musiciens donne un son riche et puissant et la personnalité de Robert et de son contrebassiste nous donnent vraiment envie de se mettre sur le party. Bien joué !

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Johnny Blade 2007 Oui

Retour à l'index