Retour à l'index


Nathalie Lavoie




Native de Montréal, élevée à St-Lin mais habitant aujourd'hui Varennes, elle est une rockeuse dans l'âme. Nathalie a fait ses classes comme chanteuse et choriste pour différentes formations dans lesquelles elle a interprété des succès tant francophones qu'anglophones.

Elle a chanté sur toutes les scènes depuis dix ans, du petit bar aux fêtes nationales et elle s'est développé un style à elle où le rock and roll joue une grande place.

Elle a travaillé avec Lucille Dumont et Violaine Coradie (Cirque du Soleil) pour améliorer sa technique vocale, a appris à jouer de la guitare et a même suivi des cours de théâtre. Elle s'est même rendue en semi-finale lors du Festival de la Chanson de Granby en 2001.

En 2002, Nathalie a fait la première partie de Patrick Norman, a participé au spectacle de la St-Jean à St-Lin (Ville des Laurentides) et a été finaliste au concours "L'éveil musical" de Bavota Communications.

Pour son premier album maintenant disponible, elle a obtenu la collaboration des ex-Offenbach, Breen Leboeuf et John Mc-Gale ainsi que celle de Fred St-Gelais (Hépatite B.). Elle peut en être fière la belle Nathalie, l'album offre trois ballades et huit chansons rock, chacune prise séparément pourrait faire l'objet d'un extrait pour la radio. Il lui fallait choisir et c'est la chanson "Speed", écrite par Nathalie sur une musique de John McGale qui a été choisie pour ouvrir le bal. J'aime particulièrement la belle ballade intitulée "Pourquoi" interprétée simplement avec l'apport de la guitare acoustique de John McGale.

Autres reportages

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Nathalie Lavoie 2003 Oui

Retour à l'index