Retour à l'index


Matt Laurent




Auteur, compositeur et interprète, évoluant dans le métier depuis une dizaine d'années, il obtient la chance de sa vie lorsque Luc Plamondon lui offre le rôle de Quasimodo pour la tournée française de Notre-Dame de Paris. Dès lors, il parcourt les scènes prestigieuses d'Europe.

Il avait commencé à jouer de la guitare vers l'âge de 13 ans et à créer ses propres compositions. Il fait pendant quelques temps partie du groupe hard rock "Why Not", puis c'est en 1989 qu'il rencontre Tino Izzo avec qui il produira son premier album, et entamera une collaboration qui dure encore aujourd'hui.

Après quelques albums qui ne connaissent que peu de succès, la notoriété apportée par Notre-Dame de Paris lui ouvre plusieurs portes, et en 2001, il lance un album à travers la francophonie intitulé "Ici ou Ailleurs" sur lequel on trouve les chansons "Je veux que tu saches" et "Pour Oublier Sarajevo" qui tournent régulièrement à la radio.

Sur cet album, on retrouve les Sylvain Cossette, Eric Lapointe, Luce Dufault et Daniel Lavoie, on peut dire qu'il est bien entouré. De plus, à l'été 2002, il fait partie de la distribution québécoise de la comédie musicale Roméo et Juliette. A l'automne 2002, il est invité à faire la première partie de Tina Arena à l'Olympia de Paris, et son plus récent disque est aussi lancé là-bas. En 2003, on le retrouvera dans le rôle du géographe dans une autre comédie musicale, "Le Petit Prince" de Richard Cocciante. Il assurera aussi la doublure pour le rôle de l'aviateur confié à Michel Rivard.

En préparation de son deuxième album, il partage la scène avec Marie-Chantal Toupin lors des spectacles de cette dernière. Partageant le même gérant, soit Eduardo Da Costa, il devrait enregistrer un duo avec Marie-Chantal pour son prochain album.

Site web officiel

Ecoutez sur MySpace Music



Albums Année En Collection
Entre le jour et la nuit 1992 Non
Acoustique 1994 Non
Longue avenue 1997 Non
Ici ou ailleurs 2001 Oui

Retour à l'index