Retour à l'index


Larsenal




Groupe de rock formé de Patrick Laurendeau (voix, synthétiseur), Mark Grand Maison (guitares), Jocelyn Maisonneuve (batterie) et Ludovic Poirier (basse). Patrick et Mark se connaissent depuis l'école secondaire (en 1990) alors qu'ils faisaient partie du groupe Flying Dutchmen. Au fil des années, ils ont pris de l'expérience au sein de leur groupe appelé Aleister's Garden, une formation qui a connu plusieurs arrivées et départs de musiciens.

Après une de pause de plusieurs mois où les membres vivent des expériences séparées, le groupe revient ensemble sous le nom de Aleister mais pas encore pour longtemps. En 1999, le groupe se rassemble à nouveau avec Patrick, Mark, Laurent, Jocelyn et Ludovic qui sont décidés à faire de ce groupe ce qu'il aurait toujours dû devenir: un grand groupe. Ils participent à quelques concours dont Chom L'Esprit où ils se rendent en finale.

Un premier album indépendant voit le jour en 2002, intitulé Five Star Sonic Motel. Plus de 300 copies vendues le soir du lancement. Malgré la bonne réception de l'album, Aleister sent que ce n'est pas assez. Le fait que le groupe s'exprime en anglais rend la tâche encore plus ardue aux membres lorsqu'ils essaient d'attirer l'attention des compagnies de disque et des médias. Ils tentent alors l'ultime transformation: chanter en français! C'est ainsi qu'est né Larsenal, nouveau groupe de rock alternatif francophone dont quelques pièces peuvent être entendues sur le site Internet de l'ensemble.

Site MySpace Music


Albums Année En Collection
(En préparation) 200x Non

Retour à l'index