Retour à l'index


Juan Sebastian Larobina




Auteur compositeur interprète originaire d'Argentine, son vrai nom est Juan Sebastian Larobina Gomez. Né le 24 juillet 1970 en Patagonie dans le village de San Martin de Los Andes, sa famille s'établit au Mexique pour s'éloigner de toutes les répressions qui affligent son pays d'origine.

Compositeur et musicien accompli, Juan Sebastian joue de la guitare, du saxophone, de la clarinette, de la flûte et des percussions. Au début de sa carrière au Québec, il se produit avec son groupe nommé Chili con samba avec lequel il a remporté le prix Coup de Coeur du Festival "Chapeau à nos artistes" du Musée du Québec à Bonaventure.

Dans la veine d'un Manu Chao, il métisse les cultures, se les approprie et crée des ambiances uniques en leur genre. C'est sous le pseudonyme de Tatan qu'il se produit au tournant des années 2000, un personnage qui représente la folie, l'amour, la spontanéité et la joie de vivre.

Il a participé trois fois comme compositeur au Festival en chanson de Petite Vallée remportant le prix du public dans sa catégorie. Je l'ai justement entendu la première fois lors de l'hommage à Daniel Lavoie en 2004, puis à celui de Jim Corcoran en 2005 et Pierre Flynn en 2006. C'est en 2005 qu'il présentait le spectacle Norte Sur toujours dans le cadre du Festival en Chanson, spectacle représentant son parcours entre l'Argentine, le Mexique et la Gaspésie. Le spectacle a donné naissance à l'album du même nom qui mérite amplement une sérieuse écoute.

Site Web Officiel

Site MySpace Music


Albums Année En Collection
Tatan LIVE au Brise bise 1999 Oui
Norte Sur 2005 Oui

Retour à l'index