Retour à l'index


Lara




Auteure, compositeure et interprète, Lara Hurni a étudié en théâtre et a découvert le chant alors qu'elle travaillait au Café Sarajevo de la rue Clark. En 2004, à l'âge de 29 ans, elle obtient le choix du public lors du prestigieux Festival de la chanson de Granby, tout en se rendant en finale dans la catégorie interprète de l'événement. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle décide d'entrer à pieds joints dans le métier de chanteuse.

Elle travaille ensuite à obtenir du financement pour un premier projet intitulé Kabaret Montréal qui fait maintenant l'objet d'un album lancé au Lion D'Or à Montréal. En plus de créer ses propres chansons avec l'aide de Benoît Sari, elle y reprend de belle façon La vie d'factrie de Clémence Desrochers ainsi qu'une chanson traditionnelle de Bosnie.

Sa musique est un amalgame de musiques du monde, notamment en provenance de l'Europe de l'est, de style traditionnel ou plus moderne, teintée d'in soupçon de jazz. Son style unique se démarque et nous permet d'apprécier la théâtralité de son matériel puisque sa formation de comédienne transparaît dans sa façon de le présenter.

Elle a récemment été invitée en Suisse pour le Festival de Pully à l'heure du Québec 2006 où elle a eu le prix de la Révélation du Festival, le Trophée Guy-Bel. Un beau départ !

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Kabaret Montréal 2006 Oui

Retour à l'index