Retour à l'index


Micheline Langlois




Auteure, compositrice et interprète originaire de l'Abitibi-Ungava dans le nord du Québec. Élevée dans la toundra, elle est habituée aux grands espaces, aux aurores boréales et aux arcs-en-ciel. Elle chante toutes les fois qu'elle en a l'occasion, à l'école, à l'église, puis enregistre un premier 45 tours qui sera suivi par deux albums en 1990 et 1993.

Elle est surtout connue dans le monde de la musique country au Québec, son deuxième album intitulé Douce mélodie ayant été en nomination dans ce genre musical à L'ADISQ 1994. De cette époque, son plus grand succès a certes été Les oiseaux blancs. C'est en 1995 qu'elle quitte le Québec pour s'installer en Floride, la chanson devenant secondaire dans sa vie.

Il faudra attendre 2003 avant qu'elle reprenne le flambeau et elle sera rapidement en demande dans les organisations francophones de la Floride. Suite à la catastrophe en Louisiane, elle revient donc avec la chanson titre Louisiane qui est devenue une sorte d'emblème dans ce coin des États-Unis. En plus de jouer à la radio, la chanson est devenue le thème du Téléthon espoir Louisiane organisé par l'Association Les Francophiles sans Frontière et qui a eu lieu le 2 octobre 2005 en Floride.

Outre cette chanson, l'album comporte 9 autres pièces dont la deuxième pièce-titre dédiée à son père (et à tous les pères un peu oubliés). Ses textes sont empreints d'amour et ses musiques toutes simples pourraient être qualifiées de country-pop.

Site Web Officiel

Son Profile sur MySpace Music


Albums Année En Collection
Celle qui chante 1990 Oui
Douce mélodie 1993 Oui
Et je te dis merci !... Louisiane 2006 Oui

Retour à l'index