Retour à l'index


Jean Lalonde




Père de Pierre Lalonde, chanteur dans les années 60 Barcarole, rengaines, tango, valses, berceuses et quoi encore constituaient le répertoire de Jean Lalonde.
Tous les soirs sur les ondes de CKAC c'était le charmeur provincial par excellence, la vedette coqueluche numéro 1 des ondes québecoises.

Sa voix de baryton se faisait entendre alors que les auditeurs attaquaient leur dessert du souper, et le trop court quart d'heure des chansons de Jean Lalonde c'était aussi sacré que la prière du soir.

On écoutera donc avec beaucoup de reconnaissance admirative sur ce disque une chanson de Léo Lesieur, "Quand je dnse avec toi mon amour" Chanson popularisé par Jean Lalonde, lequel , avec ses camarades Lucille Dumont, Rolande Bernier, Roland Bédard... Chantèrent Léo Lesieur avec une foi et un talentqui surent toujours les honorer.

Voilà... tout ce qu'il fallait dire au sujet de Jen Lalonde. Le rteste, tout le reste, il faudrait l'écrire dans un livre ecrire décrire cette époque. Mais à quoi bon? Que peuvent des arguments écrits sous l'ampleur si concluante d'un document comme celui-ci.
C'est bien à son tour!



Discographie







Le Don Juan de la chanson (RCA Victor CGP-175)

Face 1
Vous qui passez sans me voir - Il est tard mon amour - Sous le pont des soupirs -

Quand je danse avec toi mon amour - Bercé par la houle -

Face 2
L'amour perdu ne revient plus - Sur le pont d'Avignon - Ti-pi-tin -

Si vous saviez pour qui je chante - On n'a pas besoin de la lune -





Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\