Retour à l'index


Valérie Lahaie




Auteure compositrice interprète et pianiste, Valérie est âgée de 14 ans au moment d'écrire ces lignes (en 2007). Elle est originaire de la Montérégie et explique qu'elle s'exprime par sa musique.

C'est à l'âge de trois ans, alors qu'elle fredonnait Le petit bonheur de Félix Leclerc, que sa mère remarqua la superbe voix, juste et mélodieuse, de la petite fille. Elle l'inscrit aussitôt à des cours de piano et de chant, pour ainsi permettre à son talent de se développer, et offrir la possibilité à sa fille de vivre pleinement sa passion. En 2005, à l'âge de seulement 12 ans, elle lance un premier album intitulé Je serai là, sur étiquette Cosmic Forces/Sélect, un album sur lequel on retrouve plusieurs de ses propres compositions ainsi que des chansons composées spécifiquement pour elle par des professionnels de l'industrie.

Aujourd'hui, Valérie est bien entourée, notamment, par son gérant Chris Riopel et Yves Frulla (claviériste de Céline Dion) qui, ensemble, voient au développement de sa carrière. Valérie a su charmer les foules en partageant la scène avec plusieurs interprètes québécois tels que Plume Latraverse, Daniel Boucher, Patrick Norman et Mes Aïeux. Elle a également fait les premières parties des spectacles de la Fête nationale à St-Jean-sur-Richelieu les 24 juin 2004 et 2005 devant des foules estimées à quinze mille personnes. Valérie est comme un vent d'air frais qui nous transporte dans un monde musical, tantôt serein, tantôt explosif, mais qui ne laisse personne indifférent.

(Texte adapté de la biographie de Valérie sur MySpace)

Le cheval de bois, vidéo

Sur MySpace Music


Albums Année En Collection
Je serai là 2005 Non

Retour à l'index