Retour à l'index


Steve Labrecque




Auteur, compositeur et interprète né à Beaupré (en banlieue de Québec), un village qui se situe entre la montagne (le Mont St-Anne) et le fleuve St-Laurent. Reconnu comme un lieu de pèlerinage, il aura donc grandi à l'ombre du vol des oies blanches et de la basilique, bercé par la musique de la guitare de son père, du violon de son grand-père et des chansons de sa mère.

Il a participé au Festival en Chanson de Petite Vallée dans la catégorie auteur compositeur, pour ensuite décrocher une subvention du programme Jeunes Volontaires, ce qui lui a permis d’enregistrer une maquette et aussi d'aller interpréter une de ses compositions à l’émission Les Trois Mousquetaires de Radio-Canada. En plus de se produire lors du Festival des musiciens de rue de Cowansville et à la Fête des mascottes et personnages animées du Québec, il eu l’occasion de partager la scène avec les Gilles Vigneault, Paul Piché et Robert Charlebois.

Comptant plus de 1,350 spectacles, il s’est imposé comme l’un des chansonniers animateurs les plus performants du Québec, offrant ses chansons depuis plus de douze ans maintenant (en 2006). Après avoir nourri sa passion pendant des années de nouvelles créations et de découvertes, Steve a repris contact avec ses racines et s’est lancé dans l’aventure de son premier album. Il est maintenant au seuil de sa destination, sa musique a trouvé sa véritable personnalité, il ne lui reste qu’à vous la raconter. Le premier extrait de son album La vie est belle pareil - s'intitule Une P’tite Vie, - sorte de douce mélodie qu’on écoute le coeur léger et les fenêtres baissées. Steve a réussi à traduire de façon très poétique la vie ordinaire d’un gars ordinaire qui mène une p’tite vie, sans rêves et sans amour, qui ne sort pas et n’a pas de projet.

Quoique sa chanson ne soit pas un jugement de valeur, elle fait rendre compte que la vie passe rapidement et qu’il y a tant à faire. « Une p’tite vie bien ordinaire, sans amour et sans histoire, rien à voir avec les romans savons, rien pour écrire une bonne chanson »

Site Web Officiel

Site MySpace Music




Discographie








La vie est belle pareil (2007)

La vie est belle pareil - Fonce droit devant - Veux-tu bien m'dire -

Ton rêve - Reviens - Cette violence -

Egoïste - Lundi matin - Me retrouver -

As-tu vu la fille - Une p'tite vie - Dis-moi quelqu'chose -

Grâce à toi - Le vent -




Retour à l'index


Retour à l'index