Retour à l'index


Yvon Krevé




Originaire de Winnipeg, né d'un père haïtien et d'une mère canadienne, il débarque au Québec à l'âge de 8 ans et il se met à l'apprentissage du français. Vers 15 ans, il commence à faire du rap, surtout en anglais mais lançant ici et là quelques sacres en français. Éventuellement il ne travaillera qu'en français.

Il se fait connaître en 1997 en participant au projet 2Hot 2Handle avec la chanson "D.Low" qui est un duo avec Fang. La chanson se retrouvera sur une compilation intitulée "Montréalité" sous le titre de "Le 450".

Il travaille régulièrement avec le groupe hip hop, "Sans Pression", et se fait remarquer par ses paroles incendiaires qui agitent les foules. Très cru dans ses textes, il ne mâche pas ses mots.

Il frappe dans le mille avec la première chanson extraite de l'album "L'étage souterrain" de "Sans Pression" qui a énormément joué à Musique Plus. Il enregistre ensuite son premier album "L'accent grave" qui sera best seller dès sa sortie dans les bacs. Au gala de l'ADISQ 2001, l'album a été en nomination pour "Album de l'année - Hip-hop" en plus d'être l'Album francophone de l'année aux Canadian Independent Music Awards. Il a aussi remporté le titre de l"Album de l'année hip-hop" au Gala des Mimi's 2000.

Au printemps 2003, Yvon récidive avec son deuxième album intitulé "Quand j'rap pas", sur Kilo Records, réalisé par DJ Short Cut. Il y a travaillé avec son confrère 01 Étranjjj pour quatre chansons (Qu'est-ce que tu donnes?, Ma vision, Quand qu'on rap pas et Money), ainsi qu'avec Jon Bling et Moshine pour "Oh Shit !". Les beats musicaux ont été composés par IQ, DJ Boogy, Parafino et City Parks. Il a sillonné le Québec au printemps 2003 pour présenter ses textes frondeurs et irrévérencieux.

Site officiel sur MySpace Music

Sur le site Web des disques Orange

Video sur Google


Albums Année En Collection
L'accent grave 2000 Non
Quand j'rap pas 2003 Non

Retour à l'index