Retour à l'index


Konflit DramatiK




Groupe franco ontarien formé autour de Christian Berthiaume, David Poulin (guitare, voix), Al Tremblay (batterie), Josée Poulin (violon et claviers) et Jason Richer (basse).

Christian commence par faire du rap alors qu'il étudie dans une école secondaire de Sudbury en Ontario. Il se joint ensuite à David qui a plutôt des influences rock. S'ajoutent ensuite les autres membres du quintette et chacun apporte sa propre contribution musicale, Josée possède une formation classique et Al est branché sur Marylin Manson. Le résultat est un rock créatif avec quelques touches de rap ici et là.

Ils tournent beaucoup depuis trois ans, l'Ontario, la Saskatchewan, de Festival en Festival, en passant par les Jeux franco-ontariens, ils enrichissent leur expérience de scène. En 2001, ils enregistrent leur premier album, ce qui leur vaudra deux nominations au Gala de la chanson et de la musique Franco - Ontarienne 2003, "Meilleur groupe" et "Meilleur album". C'est sur cet album qu'ils reprenaient la chanson La Complainte du phoque en Alaska de Beau Dommage.

Leur deuxième album, intitulé Univers dissimulé, a été lancé en 2003 et le premier extrait, Holes in you était disponible à la fois en version française et en version anglaise. Le groupe espèrait bien percer la marché du Québec avec cet album dont plusieurs textes sont inspirés des événements récents dans le monde

Le groupe est représenté par les Productions Tribal et Samuel Busque (de Noir Silence). J'ai eu la chance d'entendre la chanson Holes in you, une belle ballade pop-rock qui aurait dû réussir à percer la programmation des postes de radio traditionnels. C'est pas facile pour la relève francophone hors québec.

En 2007, ils viennent lancer leur plus récent album O Patro Vys à Montréal, un album éponyme au rock solide.

Reportage avec ZPN et Swing

Reportages QuebecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Hors d'œuvre dresse la table 2001 Non
Univers dissimulé 2003 Oui
Morgue 2005 Oui
Konflit dramatiK 2007 Non

Retour à l'index