Retour à l'index


Kola




Véritable troubadour des temps modernes, 'Kola en a l'allure et l'audace. Cet auteur compositeur et interprète a quitté son Québec natal pour un Montréal d'adoption en 1998, ce après avoir obtenu son bac en administration. Guitare en bandoulière, il profite de l'année 1999 pour écrire une vingtaine de chansons, des oeuvres qui représentent l'âme urbaine sur un son folk guitare/harmonica.

Il commence à donner des spectacles en 2000, notamment au Café Ludik avant de transférer ses pénates de bar en bar pour propager et partager ses chansons avec le plus grand nombre possible, "troubadour" que je vous disais.

En 2001 il enregistre son premier album (que je possède maintenant), dans le plus pur style acoustique, guitare, harmonica, piano, conga, bongo et flûte s'y entrecoupent sans fioritures mais avec toute la clarté et la présence des vrais sons non trafiqués.

Depuis plus d'un an déjà il offre la chance à d'autres ACI comme lui de se faire entendre lors des soirées micro ouvert qu'il organise à différents endroits de la métropole. Avec quelques-unes de ses découvertes, il prépare et offre maintenant le Show "Kola qui lui aussi se déplace régulièrement à travers les bars de Montréal.

On peut à l'occasion le voir à l'affiche du Café Sarajevo, du Café Chaos, L'Ours qui fume, Les Conneries, l'Utopik ou le News Room Café, que ce soit en version Micro Ouvert, 'Kola acoustique ou avec ses musiciens du Show 'Kola.

Un deuxième album serait en préparation.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
#1 2002 Oui

Retour à l'index