Retour à l'index


Kamakasi




Notre histoire Kamakazi est un jeune trio âgé de 20-21 ans bouillant dans le Punk/Pop/Rock francophone. Originaires de l’île-Bizard à l’ouest de Montréal, le groupe qui en est à son premier album existe sous ce nom depuis 2006.

Malgré leur jeune âge, Nicholas Gagnon, Gabriel Prévost et Ryan Stevenson possèdent tous un bon bagage musical.
Se connaissant depuis l'école secondaire, les membres du groupe ont évolué en anglais pendant 7 ans sous le nom "Prolead" pour enfin décider de se diriger vers la scène francophone.

Ayant déjà côtoyé la version anglophone du groupe dans le passé, Slam Disques profite donc de ce changement de cap pour les prendre sous son aile sans hésitation.
Trois gars qui plongent réellement tête première avec leurs chansons bourrées d’explosifs. Ceci dit le groupe vise par la qualité de ses compositions prouver qu’un artiste n’a pas besoin de dynamite pour attirer l’attention.

Le groupe a sorti le 19 février 2008 sont premier album «Tirer le meilleur du pire» dont la réalisation a été confiée à Frank Joly et Jérôme Boisvert gagnant du Félix de l’album rock de l’année au dernier Gala de l’ADISQ.
La réaction du public et des médias est depuis excellente, en cinq semaines seulement le premier extrait a atteint la 30ème position du top 100 BDS et leur clip est en rotation forte sur les ondes de Musique Plus.
Kamakazi a passé son printemps à donner des concerts à gauche et à droite, sans arrêt et mange des kilomètres pour faire découvrir sa musique partout.

En mai, le groupe tourne son 2ème vidéoclip pour la pièce «Rien entre les deux oreilles». L’extrait fera sensation et confirmera le vent de fraîcheur apporté par Kamakazi à la scène musicale québécoise.
Le clip a été abonné pendant plus de 3 mois au TOP 5 de Musique Plus et a atteint la 22ème place du TOP 100 BDS.

L’été de Kamakazi se passe dans d’importants festivals ; les Francofolies, le festival du Cochon, de la Truite, la fête Nationale, Festirame d’Alma, le festival Jeunesse de Victo...
Au mois de septembre, le groupe s’est envolé pour Winnipeg, où il était invité à se produire lors d’un rassemblement jeunesse francophone regroupant 900 participants. Tout l’automne, Kamakazi l’a passé sur la route et termine de belle façon cette année inoubliable avec un troisième extrait et un troisième vidéoclip lancé en novembre pour la pièce «Isa».

Le groupe y va d’une première visite en Ontario en décembre et y retournera en janvier où il a été invité à se produire dans le cadre de Contact Ontarois.

Leur quatrième extrait pour la pièce "Clomysalyme" sera lancée en mai 2009. Kamakazi sera sur la route toute l'année, des festivals sont à l'agenda et une dernière tournée aura lieu à l'automne pour ensuite prendre une pause afin de préparer le deuxième album dont la sortie est prévue pour 2010.


Discographie





Tirer le meilleur du pire (19 février 2008)

Pars mon engin - J't'écouterai pas - Qui va t'aimer - Isa -

Aujourd'hui - Questions - Clomysalyne - Rêveur -

Tu fais la différence - Carpe diem - Seul pour cette danse -

Rien entre les deux oreilles - La fin de ce monde - Piste cachée -






Retour à l'index