Retour à l'index


Karlof Orchestra




Ce groupe de l'underground montréalais gravite autour de l'auteur, compositeur et interprète Karlof Galovsky. Dans la version 2004 du groupe, on retrouve Bruno Pilotte à la batterie, Nicolas Jouannaut (Les Chiens) à la basse, Eric Rathé (Les 3/4 putains, Léopold Z) aux guitares et claviers, ainsi qu'Annie Chartrand aux voix.

Au fil des années, le nom du groupe est passé du Karlof Quartet au Karlof Orchestra et c'est sous ce nom qui s'est mérité la deuxième place aux Francouvertes 2002.

Le nouvel album fait suite à Fuck'n Shit Baby Love, l'oeuvre précédente du groupe. Cette fois-ci, Karlof se fait encore mordant, maniant l'auto dérision et l'ironie pour passer ses messages pourtant très terre à terre, la guerre, la trahison, la religion, etc. La musique est du rock pur et simple, des riffs bien accrocheurs dans une réalisation soignée et solide.

Parmi les extraits que j'aime bien et qui permettent de saisir l'essence de l'album, je recommande Détournement, El Camino, Reggae Dub #9 ainsi que Rock'N Roll. En 2005, Karlof ré-édite le contenu des deux premiers albums (avec quelques retraits et quelques ajouts tout de même) sous le titre évocateur de Ses plus belles mélodies Vol. I.

Site Web Officiel

Site Poste d'écoute

Site Wikipedia


Albums Année En Collection
Fuck'n Shit Baby Love 2002 Non
Fuzzy Trash Pop 2004 Oui
Ses plus belles mélodies Vol. I 2005 Oui
Motadine 2006 Oui

Retour à l'index