Retour à l'index


Karkwa




Groupe composé de Louis-Jean Cormier (guitares, theremin, voix, choeurs), Julien Sagot (percussions, voix, choeurs), François Lafontaine (claviers, theremin, choeurs), Stéphane Bergeron (batterie, percussions) et Martin Lamontagne (basse). Le groupe reprend sensiblement les mêmes membres que la formation Kalembourg avec des emprunts à Ludger et Redcore.

Le style du groupe se veut un métissage entre les différentes influences des membres du groupe, funk, rock, jazz, reggae, un mélange d'instruments électroniques et analogiques qui leur permet de créer leur propre texture musicale.

Finalistes aux Francouvertes 2002, voici donc leur premier album. Le premier extrait de l'album à être entendu sur les ondes radiophoniques est L’Opinion Publique, un bon rock qui se questionne sur l'importance de l'opinion du peuple qui n'a pas toujours tous les éléments en main mais qui juge facilement. Il est maintenant suivi du deuxième extrait qui est Poisson Cru, un texte imagé sur les artistes jetables et interchangeables.

En 2006, ils poursuivent dans la même veine, poussant plus loin leur recherche musicale avec Les tremblements s'immobilisent. En bref, des musiques groovy, des ambiances musicales éclectiques et des textes qui questionnent... une excellente formation qui a plusieurs fois été comparée au Ville Emard Blues Band des années 70.

Reportages QuebecPop

Site Web Officiel

Site MySpace Music

Discographie





Le volume du vent (2008)

Le compteur - Deux lampadaires - Echapper au sort -

Oublie pas - Le frimas - Le temps mort -

La façade - Mieux respirer - Combien -

Le volume du vent - Le solstice -

Dormir le jour - A la chaine -






Retour à l'index