Retour à l'index


Karibou / Kamera




Groupe originaire de Shawinigan qui a connu une certaine popularité au milieu des années 1970, ils se sont rendus à faire un démo chez André Perry à Morin Heights mais, malheureusement pour eux, le bassiste Luc Poirier est décédé d'une tumeur au cerveau avant que l'album ne voit le jour.

Le groupe à continué ensemble quelques années après la mort de Luc, ajoutant un nouveau joueur de basse ainsi qu'une chanteuse mais ça n'a pas vraiment fonctionné, l'épine dorsale du groupe ayant disparu. Le groupe s'est dissous peu de temps après.

Karibou était le nom original de la formation mais ils ont du le changer pour Kamera. Quand est venu le temps d'enregistrer le nom officiel de la formation, un producteur de la Californie, qui gérait les Beach Boys, leur à refusé le droit d'utiliser le nom de Karibou et ils ont donc opté pour Kamera.

Le groupe était formé de Luc Poirier (basse et voix), décédé d'une tumeur au cerveau en 1981, Claude Allard (piano, Hammond B3) décédé en 2001 de la maladie de Lou Gherig, John Bouvette (percussions), encore actif dans la région de Toronto entre autres avec le groupe Frozen Ghost et Pierre Bordeleau (guitare), encore actif dans la région de Toronto avec le groupe PDG.

Merci à Guy Vincent pour les informations qui précèdent.


Albums Année En Collection
Karibou / Kamera (démo) 1976 Non

Retour à l'index