Retour à l'index


JohnE-5




Groupe formé de JohnE : guitare et voix, Carlito : synthétiseur et boîte à rythmes et Yann So : synthétiseur et échantillonneur. Ils clament avoir été créés à partir d’un procédé unique qui leur donna à chacun, dès la naissance, une personnalité prédestinée à leur mission. Voulant rebâtir l’Empire Q et ramener les valeurs saines dans le cœur des jeunes et moins jeunes, ils sont des ordinaires, qui rêvent d’extraordinaire.

Le groupe a véritablement pris naissance en 2006. Leur projet musical devenant un plan de carrière suite à une performance au Playhouse le 19 août 2006. Ils ont ensuite participé aux Francouvertes et se sont rendus en demi-finale. C'est là qu'ils sont approchés par l'équipe de Tacca Musique qui les prendra sous leur aile pour développer un projet l'album qui est offert au public en 2007.

Cet album éponyme mélange le rock, le pop et l’électro, renfermant des rythmes entraînants et de textes incisifs. Amateurs autant de Jean Leloup que de Daft Punk, leur musique puise donc dans ces extrêmes. Des chansons qui font un peu dans la critique sociale, comme cet ode à Marc Hamilton, écorchant le monde du show business et des produits jetables. Intitulé Comment ça va Marc Hamilton?, ce premier extrait a même eu l'approbation de l'ancien chanteur.

Que ce soit avec la vie d'une pauvre femme dans Mécanique Mélanie ou leurs opinions politiques dans Aimer être cons, les membres du groupe ont choisi de convaincre et vaincre tout en faisant bouger leurs fans. Pas une mauvaise combinaison, cela me rappelle un certain Charlebois d'une autre époque.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
JohnE-5 2007 Oui

Retour à l'index