Retour à l'index


Geneviève Jodoin




BIOGRAPHIE


Auteure, compositrice et interprète native de St-Damase en Montérégie, elle quitte le toit familial à 17 ans dans le but d'étudier dans un domaine qui la passionne, la chanson. De l'opéra au Jazz en passant par les tournées à travers le monde aux côtés de Jorane, elle se retrouve depuis peu sur la scène de Belle et Bum en tant que chanteuse-choriste.

Après avoir frayé dans les eaux troubles de l'underground avec son défunt groupe Laizenzymes et accompagné une multitude d'artistes Québécois (dont Guy-Philippe Wells), c'est sans prétention qu'elle nous présente aujourd'hui ses propres chansons. Un retour aux sources folk-pop teinté des couleurs traditionnelles qui ont bercé son enfance. Sur scène comme en studio, elle est accompagnée de ses complices : Frédéric Boudreault à la basse & contrebasse, Simon Godin à la guitare et Alexis Martin à la batterie & aux percussions.

J'ai eu l'occasion d'entendre quatre chansons de son premier démo et j'ai beaucoup aimé le son qui se fait fait léger et créatif. Que ce soit en parlant de son jeune fils (Moi j't'aime), de son amoureux (Allo mon chum), de la vie (Chaque jour) ou de la solitude (), Geneviève le fait avec de très jolies harmonies vocales et l'apport de musiciens de fort calibre. En espérant qu'une compagnie de disques s'intéressera à elle un de ces quatre !

Autres reportages, QuébecPop

Site MySpace Music




DISCOGRAPHIE



G (2009)

Encore assise - Lune - Tout ce que t'as -

Allo mon chum - Là - Gris -

Pas grand-chose - Ni oui, ni non - Des hivers sans manteaux -

Moi je t'aime - Comment te dire -

Tout - Chaque jour -




Amie Chemin (2011)

L'étoile du nord - On va s'aimer encore - Que veux-tu que j'te dise -

Bird On A Wire - Quand on est en amour - Chanson pour durer toujours -

Pendant que - Going To California - Le ciel se marie avec la mer -

Un enfant - L'oiseau de paradis -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\