Retour à l'index


Seb Jean




Né le 19 février 1977, il a vécu son enfance dans un petit village appelé St-Raphaël de Bellechasse en banlieue de Québec, son vrai nom étant Jean-Sébastien Carré. Très jeune (3 ans), il commence à prendre des cours de violon, instrument qu'il apprécie particulièrement malgré son âge.

Déjà, il donne des concerts de violon à ses compagnons de classe au primaire, puis il se met à chanter sur scène pendant qu'il est au secondaire. Son premier groupe s'appelle FeedBack, et à l'âge de 15 ans, il se produisait déjà dans les bars.... chut ! Il s'inscrit ensuite au CEGEP de Ste-Foy en musique (chant et violon), avant de poursuivre au CEGEP St-Laurent en interprétation Jazz.

Il entreprend sa carrière professionnelle an faisant des publicités radio et en accompagnant Mario Chenart, notamment en première partie de Bruno Pelletier au Festival d’été de Québec.

Après une rencontre avec le guitariste / réalisateur Réjean Lachance (Richard Séguin, Martine St-Clair, Roch Voisine, etc), il entreprend l'enregistrement de son premier album sous la direction de Réjean qui signe aussi les arrangements.

J'aime particulièrement la chanson "Besoin d'amour" et son mélange guitare acoustique et violon, une belle ballade sur des paroles d'Isabelle Lafrance (elle a signé plusieurs des textes de l'album) et une musique de Réjean Lachance.

Je l'ai vu brièvement quand il est venu accompagner (au violon) Marie Chantal Toupin lors des Francofolies 2002 et il fait maintenant partie des musiciens de Céline Dion à Las Vegas.

Site Web officiel

Site Chez Alice

Site Québec Info Musique


Albums Année En Collection
Rendez-vous, n'importe où 2002 Oui

Retour à l'index