Retour à l'index


Tony Jazz




Tony est originaire de la Desirade, mer des Caraïbes. Bercé par la musique dès son enfance; avec une mère chanteuse lyrique, et un père collectionneur de disque caribbéens et une famille de musiciens. "Ma musique est une langue maternelle, c'est ma façon de m'exprimer, de communiquer!"

Durant son enfance il va au Conservatoire National de St-Denis, puis d'Aubervilliers pendant 8 ans, pour suivre une formation classique où il apprend le solfège et la chorale. Les premiers instruments de musique de Tony Jazz ont été le piano, la flûte à bec et le Ka', qui est une percussion traditionnelle des Antilles. À l'adolescence, il a eu comme professeur de jazz, Bertrand Auger arrangeur et compositeur, et enseignant de jazz au conservatoire de Val-Maubuée, récipiendaire du premier Prix Quincy Jones de composition, arrangement et orchestration.

Il a fait plusieurs voyages à Barcelone et à Londres, où il a été fasciné par le talent des musiciens de rue. C'est à ce moment qu'il a décidé de se perfectionner à la guitare hors du Conservatoire. Ayant une vision différente de la musique que celle que ses professeurs lui ont enseignée, il a décidé de quitter le Conservatoire pour apprendre en autodidacte toutes les catégories de guitare: classique, folk, électrique, dobro à résonateur, ukulele et la slide...

Et, il fait aussi ses concerts, avec ses musiciens, The Fabulous : chant, guitare, basse, piano, orgue hammond, saxophone, steal pan, percu, batterie, cajon... Il a fait régulièrement des concerts au Canada, en France, dans les Antilles (West Indies), en Espagne, en Belgique, à Londres, notamment avec plusieurs de ses amis, tel que John Simms. Il a quitté l'Europe en 2006 pour s'installer à Montréal (Canada) afin de poursuivre sa carrière d'auteur-compositeur et interprète.

En 2006, il a créé son propre label de record et de composition, Sweet Times Records, basé à New York, à Montréal et à Paris. Tony Jazz compose et écrit sur demande de ses pairs tous styles de musiques telles que la Soul, Carribean style, Jazz, Blues, Session Acoustique, Reggae, Hip Hop. Tony accompagne plusieurs artistes à la guitare et au chant sur scene ou en studio. Il fait divers apparitions sur des albums, compilations ou sur scènes pour divers artistes et productions. En 2007, il s'est impliqué dans une association, Drepa-Hope, qui aide les personnes atteintes de Drépanocytose, en co-produisant et co-composant un album pour cette cause avec Frero Prod'. " La musique est un partage, Il faut éviter de s'enfermer dans un style ! Sinon ce partage est impossible, Un véritable musicien se doit d'être polyvalent ! "

Selon lui, un pianiste de jazz doit être capable de faire un " jam " avec un guitariste de hard rock, un batteur reggae et un chanteur de blues. Riche de son métissage, comme ses origines, sa musique repose sur la mixité.

Entrevue sur MySpace Music

Site MySpace Music


Albums Année En Collection
A venir 200x Non

Retour à l'index