Retour à l'index


Hervé Hovington




Natif de la région de Manicouagan (village de Sacré-Coeur, en 1964), Hervé débute dans les années 80, mais il fait paraître un premier album en 1991 chez Disques Doubles (compagnie de Gerry Boulet, Marie Carmen, etc...), et ce disque s'est signalé surtout par le succès "Sur le pavé" qui est monté en 2 ième position du palmarès cette année-là.

Le disque est éponyme, et des musiciens comme Jeff Smallwood et Toyo y ont participé. Il y a eu 4 extraits de ce disque, outre "Sur le pavé", il y a eu "Un train dans la nuit", "Comment t'oublier" et "À tous les coups" avec des vidéos. Hervé a fait une tournée de promo en 1991-1992 (Spectrum, Capitol, régions du Québec...), et est allé en France en 1992 où il a été très bien reçu et où on lui a remis le prix "Coup de coeur francophone" à l'émission "Sacrée soirée".

En 1993, il a enregistré avec la même équipe (Breen Leboeuf comme choriste) un deuxième album qui paraît début 94. Le disque s'intitule "Deux histoires d'amour" et Hervé y reprend "Do Wha Diddy" (avec des remix), et chante aussi "Nos cheveux" (vidéo), "Deux histoires d'amour" et "Plus fort que le silence et que l'or". Il repart en tournée jusqu'en 1996. La compagnie Unidisc a récemment ré-édités les deux albums de l'artiste.

Site AngelFire, site Web officiel


Albums Année En Collection
Hervé Hovington 1991 Non
Deux histoires d'amour 1994 Non

Retour à l'index