Retour à l'index


Bernard Harvie




BIOGRAPHIE
Auteur-compositeur interprète. Né à Fatima, le 29 juillet 1944.Dès l'âge de quinze ans, Bernard Harvie s'intéresse à la musique country. Avec quelques amis musiciens, il forme un groupe qui se produit dans les réunions familiales et les salles de danse. En 1964, il quitte son village pour se trouver du travail à Montréal. Il sera d'abord à l'emploi de la ville de Verdun, puis travaillera dasn une usine de métal en feuilles à ville St-Laurent. Interrompant temporairement sa carrière pendant 20 ans, Bernard Harvie continue cependant à gratter sa guitare et à composer des chansons.

En 1984, Lévis Bouliane lui donne la chance d'enregistrer un premier 45 tours intitulé Madelinot, qui le fera connaître à travers tout le Québec ainsi qu'au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. En 1986, il grave son premier album avec son groupe Les Bel Humeur et sa fille Nadine, qui exécute les harmonies et l'accompagne au piano. Avec la complicité de son ami Bobby Hachey, Bernard Harvie poursuit une carrière des plus actives sur disque, en spectacle, à la radio et à la télévision. En 1993, il reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour son disque d'or.

Avec L'hôtel, Louisiane, Hommage à Lévis Bouliane et Le camionneur, cette compilation offre un éventail des meilleures chansons de Bernard Harvie dont les enregistrements originaux ont été remasterisés.

DISCOGRAPHIE

Madelinot (Sortie N/D, # 223454)

Je suis un gars des Îles de la Madeleine - Madelinot - Un jour pour oublier - Le pêcheur -

Ma première bouteille - Maman je t'écris cette lettre - L'hôtel - Louisiane -

Quand on est en amour - Dans cette prison - Le camionneur - Les chanteurs country -

Pour toi que j'écris cette chanson - Dans les rues de Sept-Îles - Hommage à Lévis Bouliane - J'ai quitté mon amour -

Pourquoi j'ai fait pleurer tes jolis yeux - Un long-jeu mon Dieu - Cette longue distance - La Baie James -

À l'âge de seize ans - Si jeune et parti pour toujours - Caraquet -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\