Retour à l'index


Pascal Guertin




Auteur, compositeur, interprète et guitariste de la région de St-Hyacinthe, j'ai entendu Pascal plusieurs fois au chaleureux café Le Zaricot de cette même ville. Ancien boxeur qui relève aujourd'hui le défi de la musique, son répertoire comprend plusieurs classiques du blues américain, mais aussi quelques créations de son cru.

C'est avec l'aide de l'harmoniciste Guy Bélanger, reconnu pour son travail auprès de Bob Walsh entre autres et du réalisateur (lui aussi guitariste) Réjean Bouchard qu'il monte le projet d'un premier disque. Il s'adjoint aussi la collaboration du bassiste Simon Daigle et du batteur Clément Jr Hobbs pour jouer sur cet album enregistré devant public au Zaricot.

Je me trouvais sur place lors de cette soirée fort mémorable, et plusieurs des photos que j'y ai prises pour QuebecPop se sont retrouvés sur l'album de Pascal, ce qui est fort gentil de sa part. Sur l'album, on retrouve 12 pièces, alliant classiques du blues et nouvelles compositions de Pascal, notamment Grosse lune et Elle court. Parmi les tounes plus connues, il y a Walking blues, Backdoor man, Spoonful (Cream) et Hoochie Coochie man (Muddy Waters). Le son est excellent pour un album en direct et toute la passion de Pascal pour ce genre musical est bien palpable.

Autres reportages QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Live au Zaricot 2006 Oui


Retour à l'index