Retour à l'index


Lyze Grenon




Originaire de St-Aimé (région de Sorel), Lyze découvre le piano dès sa plus tendre enfance, il sera son compagnon de jeu et son confident pendant plusieurs années.

A l'adolescence, elle se met à écrire des poèmes, textes qu'elle mettra ensuite en musique avec son copain le piano. Férue de lecture, elle découvre les Jules Renard, Jean Cocteau et Sacha Guitri.

Elle participe et gagne le premier prix au concours de Films et Vidéos du CEGEP de Sorel en 1988. En 1991, c'est au tour du concours "Sorel Pop", où elle remporte le premier prix avec sa chanson "Oreille fidèle", tout juste avant de participer et de remporter le Festival de la Chanson de Granby, catégorie Auteur Compositeur et Interprète. C'est la même année où une certaine Isabelle Boulay a remporté le prix équivalent dans la catégorie Interprète. Elle fera ensuite la première partie de Dan Bigras.

Finalement, en 1997, elle nous offre son premier et unique album en solo, "Le coeur en petite tenue". Il s'agit d'une oeuvre intimiste où elle nous parle de ses sentiments à fleur de peau. De superbes chansons comme "Personne autour", "Le coeur en petite tenue" (quel beau jeu de mots), "Laisse-moi m'coucher à côté d'toi" et ma préférée "Un air imaginaire".

Spectacle à Sorel-Tracy

Site Club-Culture


Albums Année En Collection
Le cœur en petite tenue 1997 Oui


Retour à l'index