Retour à l'index


Le Grand Zazou




Le Grand GazouMais qui est cet hurluberlu qui sort tout droit d'un feuilleton à la Arsène Lupin, crooner et séducteur, et qui fait la cour aux femmes dans un style qu'on croyait révolu ? Le dossier de presse donne quelques indices, que sa voix est fort connue puisqu'il chante dans plusieurs publicités dont celles de Honda, Viagra, St-Hubert, PFK, Trojan, Lebeau, McDonald et j'en passe... On a aussi pu l'entendre comme la voix du génie de la lampe dans le dessin animé de Walt Disney dont il est la voix officielle au Québec. Intrigué ?

On apprend aussi qu'il a fait partie de la Bande Magnétik, participé au Festival de jazz de Montréal et oeuvré auprès de Michel Donato, James Gelfand et autres. Comme choriste, il a travaillé avec Patti Labelle, Ginette Reno, Serge Lama, Lara Fabian, Sylvain Cossette, Petula Clark, et beaucoup d'autres.

On ne le connaît toujours pas très exactement mais sa voix nous est familière, son style musical est éclectique mais sert surtout à chanter la femme et les amours du tombeur maladroit. Entre tango, pop-gogo, salsa, reggae, cha-cha et même musique arabe (Tu es mon oasis), le chic Treize Expenzive Orcheztra (comme il a nommé son orchestre) emmène l'auditeur à faire un voyage au coeur des sens. Formé d'une section de cordes, d'un section de cuivres, et d'instruments plus habituels (guitares, claviers, percussions, basse, etc), les treize musiciens et les deux choristes embarquent dans le jeu du Grand Zazou et recréent cet univers démesuré des big bands d'antan.



Autres reportages, QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Le grand Zazou 2006 Oui


Retour à l'index