Retour à l'index


Geneviève & Matthieu




BIOGRAPHIE





Duo iconoclaste et inclassable, originaire de l'Abitibi Témiscamingue, je lève mon chapeau devant l'originalité dont ils font preuve. Formé de Matthieu Dumont (guitare et voix) et de Geneviève Crépeau (synthétiseur et voix), le duo est accompagné de Stéphane Bergeron aux guitares, de Benoit Lavergne à la basse, aux percussion et aux drums ainsi que de Normand Croteau à la guitare classique.

Favorisant les costumes bizarres qui pourraient rivaliser avec ceux de la "P'tite Vie" ainsi que les chansons à caractère absurde, ils offrent une performance tout à fait déjantée. Ils ont participé aux Francofolies de Montréal 2002, je les y ai manqués mais je me suis repris alors que je les vus lors du Coup de Coeur Francophone 2002, et j'ai beaucoup apprécié, comme le reste de la foule il va sans dire.

Les photos de cette fiche ont été prises à cette occasion. Celle de droite montre une des participantes au spectacle qui passait son temps à changer de costume pour amuser la foule.

Site Web Officiel


DISCOGRAPHIE



Mélodies (2002)



Titres non disponibles







Crions notre joie (2003)

Victoire - Clap Your Hands - Histoire d'amour - Cathédrale -

Pontoise - Crions notre joie - Je chus paranoïaque - Miroir -

Chow mein - Superstar - Sylvie - Ou-ou-oui-ou -

Ocarina - Pesto - Vive voeu -

Je te donne - Alain - Moment magique -




Rouge-George (2007)

Radio cobalt - Ne pleure pas - Les doigts de mon piano -

Talons aiguilles - Brouillard - Son sur le lac -

Et tu dors - Dynamite - El noranda -

Pieuvres - Troïka -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\