Retour à l'index


Gavrosh




Groupe formé autour de l'auteure, compositrice et interprète Diane Fafard. On retrouve Jean Desrochers (guitare, compositions), Manuel Klein (guitare), Philippe Latour (contrebasse) et Arianne Gruet Pelchat (violon).

Passionnée par le chant depuis toujours, Diane apprend à jouer de la guitare dans le but avoué de pouvoir mettre ses textes en musique. Elle fait la rencontre du guitariste Jean Desrochers qui la seconde alors dans cette tâche. Dans l'ordre, les autres membres du groupe se sont rajoutés, d'abord Manuel Klein comme deuxième guitariste, puis le violoniste Pierre-Olivier Dufresne (qui sera remplacé plus tard par Arianne Gruet Pelchat) et finalement le contrebassiste Philippe Latour qui complète ainsi la formation.

Je les ai entendus pour la première fois lors d'une des soirées Entre le Rouge et le Noir du Petit Medley, une autre preuve de la grande diversité du talent québécois. Parmi leurs pièces qui mélangent le style chansonnier et les musiques du monde (merci au violon d'Arianne), j'ai bien aimé Hommes à la mer, Almodovar, Les quais de gare, L’île et Le blues à Marguerite. Blues, chanson, rythmes latins, d'Europe de l'est, Gavrosh nous fait voyager par sa musique et la voix sensible de Diane Fafard. A suivre !

Site de Diane Fafard


Albums Année En Collection
Le blues à Marguerite 2004 Oui


Retour à l'index