Retour à l'index


Ariane Gauthier




ARI, comme elle aime qu'on l'appelle, nage dans la chanson depuis qu'elle est toute petite. Ses parents l'ont initiée à la grande chanson française et son prénom lui a été donné par sa mère en l'honneur de la cantatrice Ariane Voyer. Très jeune, elle suit des cours de violon, de piano de chante et de danse. Originaire d'Aylmer en outaouais, elle participe au collectif L'Artishow alors qu'elle n'a que 12 ans.

Parmi ses chanteuses préférées, on compte les Diane Dufresne, Kate Bush et Sarah McLachlan, toutes des artistes au intègrent un côté "prestation" à leur tour de chant. A l'âge de 18 ans, elle participe aux Dîners Farfelus 2 au Casino de Montréal, avant de parfaire sa formation au CEGEP Lionel Groulx. Par la suite, elle décroche le rôle de Juliette dans le spectacle musical Roméo et Juliette (en 2002) avant de changer complètement de registre avec le rôle de Maureen dans le spectacle Rent.

Elle participe au spectacle hommage à Eddy Marnay où elle côtoie Céline Dion. Lors de ses différentes prestations, elle impressionne Yves-François Blanchet, le gérant d'Éric Lapointe et il n'en faut pas plus pour qu'il lui fasse enregistrer un premier album sur son étiquette, les disques YFB.

J'ai eu l'occasion de la voir en spectacle au Studio Théâtre de la Place des Arts au printemps 2006 et la jeune femme en a impressionné plus d'un. Cette petite salle semble se prêter admirablement aux ambiances de ses chansons, feutrées, intimistes tout comme aux performances vocales de l'interprète qui donne aussi bien dans la comédie musicale, la chanson à texte et populaire, que dans le répertoire des cabarets des années 30 et / ou semi-classique.



Autres reportages, QuébecPop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Mon coeur est une pomme 2005 Oui


Retour à l'index