Retour à l'index


Mathieu Gaudet




Mathieu voit le jour en 1979 dans la région des Laurentides, à Saint-Jérôme plus précisément. Dès l'âge de 3 ans, la maturité de Mathieu le pousse à déménager à St-Adolphe d'Howard, toujours dans les Laurentides. Ne reculant devant rien, il emmène avec lui ses parents !

Auteur, compositeur et interprète, Mathieu a connu un succès fou avec la chanson Les murs ont des yeux, composée alors qu'il faisait partie de l'émission Loft Story. C'est à son insu que les organisateurs du loft ont confié à l’arrangeur et réalisateur Nicolas Maranda le mandat de greffer les arrangements de guitare, de contrebasse, d’accordéon et de batterie à la voix de Mathieu.

Suite à ce succès surprise, il n'en fallait pas plus pour que Mathieu décide de tenter sa chance dans le domaine de la chanson, une passion qui l'anime déjà depuis longtemps. Il a même participé à la première partie du spectacle de Marie-Chantal Toupin en décembre dernier au Saint-Denis.

C'est donc sous l'étiquette delphinemusik (Guy Cloutier) qu'il a lancé son premier album le 16 mars 2004. Puisque Mathieu se décrit lui-même comme un "gars de char", on peut dire que cet album est monté comme un "road movie" parti sur un nowhere. Mathieu préfère de beaucoup les surprises d'un nowhere à la quiétude d'un voyage trop planifié. Divers styles musicaux s'y rencontrent, pop, folk, rock, électronique mais toutes les chansons évoluent tout de même dans une direction unique.

En plus de la chanson mentionnée plus haut, ajoutez des petites merveilles de pop comme J'veux voyager , La place à l'envers, Le malchanceux, L'extra-terrestre, et on peut gager que Mathieu a d'autres numéros 1 dans sa besace. Justement, la chanson J'veux voyager a été choisie comme deuxième extrait de l'album.

Sur cet album, outre la réalisation qui a été confiée à Nicolas Maranda, on remarque la présence du guitariste Martin Richard, un compagnon de longue date de Mathieu, de Carl Bastien (Daniel Bélanger, Dumas) et de Benoit Charest (Les triplettes de Belleville).

Un bel album, entraînant et vivant, ça donne le goût de sauter dans la voiture et prendre la direction de la campagne, avec le CD de Mathieu dans le lecteur, naturellement !

Site Web Officiel





DISCOGRAPHIE





(2003, Delphinemusik, PGC-CD-5703-1DJ)

Les murs ont des yeux



(2004, Delphinemusik, DEL-CD-5703-2DJ)

J'veux voyager



(2004, Delphinemusik, DELCD-5703-3DJ)

La valse des hypocrites



(2004, Delphinemusik, DELCD-5703-4DJ)

Ma p'tite planète



(2004, Delphinemusik DELCD-5703-5DJ)

Gâtés pourris



(2005, Novem Musique, DELCD-5710-1DJ)

Heureux dans mon salon








Road trip (Publication : 16 mars 2004, Delphinemusik,DEL CD 5703)

J’veux voyager; La place à l’envers; Gâtés pourris;

Les murs ont des yeux; La valse des hypocrites; Le malchanceux;

Titanic; Ma p’tite planète; L’extra-terrestre;

Le bon vieux temps; Mona Lisa; - Dans ma cuisine.




Au bazar superficiel (Publication : 25 septembre 2007, Imaginaires, DICD4419)

Bienvenue; - Show-business; - Le monde est matériel; - Tu m'trompes; -

Julie-Soleil; - L'automne je pense à toi; - Peinturer du beau temps; -

Une fleur dans mon cactus; - Dans le milieu; - Montréal country; -

Un imperméable; - En bas d'ma chaise; - Je suis une bombe; -

Monter en jet; - Millionnaire; - Caramel. -



(Les animaux (2009))

Du lion a la fourmi - Ma tete est une boule - Beaucoup doreilles -

Faire le poisson - Lever les pattes - King of the jungle -

Les animaux - Amoureux en canon -

Cameleon - Rayon-x -









Retour à l'index