Retour à l'index


Manuel Gasse




Auteur, compositeur et interprète né à Havre St-Pierre (sur la côte nord), Manuel a participé à plusieurs concours comme Ma Première Place des Arts (où j'ai eu la chance de l'entendre) et Petite Vallée. Chaque fois, grâce à d'excellentes chansons et une très belle présence scénique, il a atteint les finales.

C'est vers l'âge de 14 ans qu'il se met à la guitare et au piano avant de jouer avec un groupe de "heavy metal" appelé Rôti de porc, qui fait un peu un historique de la musique rock. A 17 ans, c'est le départ pour des études dans la ville de Québec avant de se retrouver pour plusieurs mois en Europe et éventuellement en Amérique du Sud, histoire de voir le monde. Il se met alors à composer ses propres chansons et réalise qu'il veut vivre de sa musique.

Il remporte le concours Tout beau tout chaud à Radio-Canada, participe au Festival de Granby avant de remporter le prix du public à celui de Petite Vallée. Ses chansons lui attirent un public amoureux des mots, des émotions et des musiques qui accrochent. Vous pouvez télécharger plusieurs de ses chansons en visitant son site internet officiel. Profitez-en pour découvrir un artiste de talent qui ne demande qu'un peu de place entre vos oreilles, il y trouvera le chemin de votre coeur.

Au début 2006. il lance finalement un album solo sous le titre de Être un homme. Sur ce premier album, Manuel nous offre 13 chansons sous une réalisation de Jean-Sébastien (Ti-Bas) Fournier qui n'en est pas à ses premières armes dans le domaine. Que ce soit à la recherche du bonheur (Millionnaire) ou pressé par le temps (Une autre journée), Manuel donne une touche bien personnelle aux chansons qui sortent de sa plume. On partage son univers (Dans ma bulle), ses questionnements (Être un homme), ses angoisses (Fragile) et ses déchirures (Laisse-moi pleurer).

En spectacle avec Antoine Gratton

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Festival en chanson de Petite Vallée 2002 2002 Oui
Festival en chanson de Petite Vallée 2003 2003 Oui
Être un homme 2006 Oui


Retour à l'index