Retour à l'index


Joël Gari




Auteur compositeur et interprète, de son vrai nom Joêl Gariépy, il s'est rendu en finale lors du Festival de Petite-Vallée en 2002 où il avait été remarqué par Louise Portal qui l'avait ensuite invité à l'émission télévisée Le plaisir croit avec l'usage.

C'est au Petit Campus que l'auteur compositeur Joël Gari a choisi de lancer son premier album intitulé Éviter la nuit. S'identifiant au contre-courant musical en privilégiant les chansons à texte (en comparaison au "fast food" musical où tout se ressemble), Joël profite de sa maturité acquise lors de nombreux concours et festivals.

Pour cet album autoproduit, il s'est entouré de plusieurs musiciens et créateurs de calibre, dont François Richard, Freeworm, Louis-Jean Cormier (Karkwa) et Carl Bastien (Daniel Bélanger, Dumas). Il nous offre un amalgame de musiques folk, électro et "du monde", avec des rythmes accrocheurs ainsi que des pièces plus douces et lancinantes, proposant une évasion musicale contrastée.

Joël Gari, c'est un artiste sans prétention, espèce de mélange entre Vallières et Déry, possédant un voix agréable et enrobant ses textes de différent styles de musiques, du folk à l'électro.

Autres reportages, QuébecPop


Albums Année En Collection
Éviter la nuit 2006 Oui


Retour à l'index