Retour à l'index


Audrey Gagnon




Biographie

Audrey Gagnon, que l'on a connue grâce la cuvée 2005 de «Star Académie», lançait cette semaine un premier album intitulé «Ad Vitam». Showbizz.net a rencontré cette jeune femme qui rêvait depuis longtemps de mettre un disque sur le marché.

En 2005, le titre de grande gagnante de «Star Académie» avait échappé de peu à la chanteuse. Marc-André Fortin avait finalement remporté la course. Bien que l'émission ait révélé l'artiste au public, Audrey chante depuis l'enfance. Au fil des ans, elle a participé à plusieurs concours. En 2000, elle s'est même rendue en demi-finale au Festival de le chanson de Granby.

Un premier album
«Mon objectif, depuis que je suis toute jeune, c'était d'avoir un album. Après "Star Académie", j'ai commencé à faire la cueillette de chansons, des textes, des musiques… Mettre tout ça ensemble, rencontrer des auteurs… Ça se fait sur une longue période, surtout pour un premier disque. Je ne pense pas que j'aurais pu faire ça en six mois», raconte Audrey Gagnon en entrevue. Lorsqu'un artiste lance un deuxième ou troisième disque, il se connaît mieux, dit-elle. Pour son premier effort, Audrey devait prendre le temps de mieux se connaître et de choisir le bon matériel.

Au cours des trois dernières années, elle a dû également se consacrer à la tournée «Star Académie 2005», à l'émission «Demandes spéciales» et à la revue musicale «Summertime» présentée au Casino de Montréal. Elle reconnaît que ces intermèdes lui permettaient de prendre du recul en ce qui a trait à son album. Pour elle, c'est une bonne chose. «Tout évolue rapidement. On change très très vite. Mes goûts ont énormément changé depuis quelques années. Je sais ce que je veux. C'est plus précis. Je sais ce que je n'aime pas», dit-elle.


Discographie


-



Ad Vitam (2008)

Toi, tu m'aimes - Ma prière - Si j'attends -

Taire ces larmes - Impressionne-moi - S'il ne restait avec Jean-François Dubé -

Parle-moi encore de toi - Encore et encore - Nos travers -

Avant l'éternité - Ad Vitam -





Retour à l'index